La broderie est une solution de marquage du textile qui consiste à coudre un motif en relief avec du fil coloré. C’est une technique de marquage au rendu haut de gamme et extrêmement durable.
👍 Les avantages de la broderie
La broderie a l’avantage d’offrir un rendu haut de gamme en relief et surtout extrêmement durable dans le temps. Elle permet de marquer un logo jusqu’à 12 couleurs. De plus c’est une solution de marquage qui permet de marquer des surfaces qui ne sont pas planes comme une casquette par exemple.
👎 Les inconvénients de la broderie
La brodorie ne permet pas de marquer des logos trop fins ou avec trop de détails. En effet, vous risquez d’obtenir un résultat grossier sur des logos trop détaillés. Il faudra alors opter pour une autre solution de marquage. Par ailleurs vous êtes dépendant des couleurs de fils disponibles il faut réaliser de très grandes quantités pour faire un marquage au pantone. Enfin c’est un marquage qui peut se révéler très onéreux en fonction de la taille du logo et du nombre de couleurs.
✅ Sur quels objets réaliser une broderie ?
La broderie est adaptée pour tous les textiles. Vous pourrez alors réaliser une broderie de votre logo ou baseline sur un sac, une casquette, un bonnet, un t-shirt, une veste etc. Tous les textiles sont compatibles avec la broderie.
✅ A quel type de logo la broderie est-elle adaptée?
La broderie est adaptée aux logos jusqu’à 12 couleurs maximum. Le logo doit avoir des formes simples. Vous pourrez également marquer un icone, ou une phrase avec une typographie simple. Par contre il est impossible de marquer une photo ou image complexe